Passionné d’histoire et d’écriture, Pierre Marchant est éditeur.
Il publie depuis plus de trente ans poèmes, théâtre, nouvelles et romans.
Auteurs
-
Pierre Marchant
-
Jean-Louis Marteil
Jean-Louis Marteil est immédiatement attachant. L’homme, d’abord, paré de son bel accent du Sud-Ouest et de sa gouaille joyeuse, pose sur vous un œil vif et prévenant, de bon augure. L’écrivain, lui, confirme très vite ce qu’on avait perçu dans son regard : c’est un humaniste, sensible à toutes les conditions de l’homme (et de la femme), que sa pudeur enveloppe d’un humour féroce.
Sa première carrière était déjà placée sous le signe du regard. Photographe, il plaque tout à l’approche des années 2000 et fait (...) -
Jean-Claude Ménégoz
-
Ludovic Moignet
Fondateur de l’association Les Ambiani en 1997, créateur d’un concept original d’archéologie vivante, Ludovic Moignet s’emploie à démocratiser les connaissances archéologiques récentes.
En les rendant accessibles à un large public, il a développé un mode de médiation culturelle dynamique mêlant spectacle et rigueur scientifique, dans un but pédagogique. Il est intervenu en tant que directeur artistique de la troupe dans les musées, écoles et sites historiques, dans toute l’Europe. Il dirige aujourd’hui le (...) -
Sophie Salviati
Titulaire d’un doctorat de Littérature et Civilisation italiennes de l’université de Toulouse 2, Sophie Salviati est maître de conférences et professeur agrégé du Lycée du Parc Impérial de Nice.
-
Alexis Sempé
Alexis Sempé est diplômé en histoire de l’université de Toulouse Mirail et actuellement professeur d’histoire et géographie en lycée.
-
Stéphane Vautier
Agrégé d’Histoire, Stéphane Vautier est actuellement Inspecteur d’Académie dans l’ouest de la France.
Ses recherches portent sur le contrôle social et sur les rapports entre la police, la justice et les sociétés dans la première moitié du XIX° siècle. -
Vlou
Vlou est auteur et illustratrice.
Elle imagine et dessine, les couvertures des collections Les Enquêtes rhénanes, Sentinelles, L’Herbier et Mauvaise graine.
Elle invente également en textes et dessins des albums et des kamishibaïs, théâtres d’images japonais.
Son site Internet -
Michel Winter
Michel Winter est agrégé d’histoire.
Pour Michel Winter, la fiction ne doit s’inscrire que dans les zones d’ombre de l’histoire, particulièrement nombreuses dans Le retable des Ardents puisque la biographie de Matthias Grünewald est quasi inexistante.
Sa volonté est de transmettre l’histoire mais aussi sa dimension critique, de mettre en œuvre une fiction totalement ancrée dans l’Histoire, une fiction raisonnée, raisonnable, crédible, qui sonne juste, juste à défaut d’être vraie.
Originaire d’Alsace, (...)
0 | 10